Tips & Tricks. La diversité en entreprise : quels avantages ?

1. Augmentation de la performance économique de l’entreprise : en garantissant innovation et créativité et en faisant émerger des points de vue différents et complémentaires à la fois.

2. Renforcement de l’image et de la réputation de l’entreprise auprès du public : la mise en place d’une politique de diversité est une preuve d’engagement de l’entreprise en matière de RSE.

3. Meilleure adaptation de l’entreprise à son environnement : faire se côtoyer des personnes d’origines différentes qui échangent leurs expériences, permet de développer leur ouverture et leur capacité d’adaptation.

4. Intégration de nouveaux talents et optimisation de la gestion des ressources humaines : combattre l’effet discriminant du CV/diplôme, en évaluant les candidats sur leurs compétences professionnelles et sur leurs capacités réelles à travailler en situation.

5. Limitation du risque juridique en appliquant la législation du pays et les normes internationales : puisque la discrimination pour un motif prohibé représente un délit.