La semaine de la qualité 2013 – ING

Dans le cadre de la semaine de la qualité, Le MLQ vous propose l’intervention de l’ING.

Simulation interactive : amélioration d’un processus bancaire grâce à la méthodologie Lean6Sigma ou « Comment j’ai toujours voulu jouerau banquier »

Pour ce workshop, pas de blabla, que du concret ! Que diriez-vous de vous mettre, pendant environ 2 heures, dans la peau d’un guichetier, d’un chargé de clientèle, d’un conseiller juridique ou encore d’un client et de simuler, de A à Z, un processus bancaire ? Chaque participant inscrit sera un acteur de la simulation et recevra son rôle quelques jours avant le workshop. Il pourra ainsi passer par tous les stades d’un processus transactionnel, depuis l’arrivée du client jusqu’à la fin de la transaction, en passant par l’entièreté du traitement de sa demande.

L’objectif de ce workshop, c’est que les participants identifient par eux-mêmes les pistes d’amélioration à apporter à ce processus, rendu volontairement « bancal » pour cet exercice, grâce à la méthodologie Lean6Sigma : au premier round, le processus ne fonctionne pas très bien et le client est insatisfait, les participants se réunissent alors pour étudier les dysfonctionnements et apporter des solutions d’amélioration qu’ils mettent en oeuvre durant le 2ème round. Le client est ainsi satisfait et l’efficacité accrue !

Jeudi 21 novembre de 17h00 à 19h30

Lobby de l’agence ING Siège,
52 route d’Esch ,
L-2965 Luxembourg

Plus d’informations sur www.mlqe.lu