Modélisation graphique en temps réel

Client

Serenity&Healthcare @work

Contexte

La facilitation graphique est une nouvelle façon d’aborder et de concrétiser un workshop ou un séminaire d’entreprise. Il s’agit de rendre en direct, sur tableau blanc ou paperboard, les éléments de réflexion et de discussion d’un groupe visuellement intelligible, à l’aide de graphiques, d’illustrations et de modèles conceptuels.

Solution

C’est un moyen simple et efficace pour impliquer davantage les participants à une réunion/séminaire. Le compte rendu visuel est plus attractif qu’un compte rendu sous forme de texte, souvent rédigé par un seul participant après la réunion. Les livrables de la facilitation graphique sont plus engageants car ils sont construits en séance, au fil des échanges et ils contiennent une partie visible de la contribution de chacune des personnes présentes.

A voir aussi

Le whiteboard animation est une version animée du scribing (on parle d’ailleurs de video scribing). Découvrez le whiteboard animation réalisé par Touch of Content, qui décrit les étapes de réalisation d’une documentation facilement assimilable, à partir d’un ensemble de documents disparates.