Le programme Fit4Service conçu par le ministère de l’Économie en étroite collaboration avec Luxinnovation dans le but de soutenir les PME dans leur démarche de qualité de services et de satisfaction clients, a été officiellement lancé le 11 octobre 2018.

Ce programme a pour objectif d’aider les PME à identifier les points de perception générant de l’insatisfaction auprès de leur clientèle, pouvant desservir l’entreprise et son image, et propose d’améliorer ces points en augmentant la qualité de services et la satisfaction-client.

Lors de la conférence de presse du 11 octobre 2018, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a déclaré :

« Fit4Service permet aux PME d’avoir un regard extérieur neutre sur le niveau actuel de la qualité de leur service client. Le programme offre un accompagnement sur mesure par un expert agréé pour faire un état des lieux et pour identifier des solutions afin d’améliorer la qualité de service qui constitue à la fois un levier de performance et un garant pour la compétitivité de chaque entreprise ».[1]

Les avantages de Fit4Services pour les PME :

Le programme Fit4Service se révèle avantageux pour les PME, car il permet :

  • de bénéficier de l’accompagnement d’un consultant agrée et expert dans le domaine des PME ;
  • de profiter d’une démarche facile d’accès et efficace ;
  • de recevoir un soutien dans la mise en place de mesures d’amélioration et en faveur de la qualité de leurs services ;
  • de faciliter l’accès des PME à des conseils et à des projets ayant pour objectif d’augmenter leur attractivité grâce à la mise en place d’une stratégie d’amélioration de l’expérience client ;
  • d’obtenir une prise en charge à hauteur de 6.000 euros.
  • Au terme de la phase de mise en œuvre, l’entreprise pourra solliciter une aide publique à hauteur d’un maximum de 50% des frais engagés.

Se faire accompagner par un consultant agréé

Les PME souhaitant s’inscrire au programme Fit4Service ont la possibilité de se faire accompagner par un consultant agréé dans la réalisation de la phase préliminaire de diagnostic.

Suite au diagnostic, la PME disposera d’un rapport avec des propositions d’améliorations de sa qualité de service-client. Si l’entreprise souhaite implémenter les mesures proposées, elle pourra également bénéficier du régime d’aides générales en faveur des PME visant à promouvoir la modernisation des entreprises.

MindForest, consultant agréé de « Fit4Service » depuis sa phase pilote, et expert dans l’optimisation de services auprès des PME, est éligible pour assurer la phase de diagnostic préliminaire au programme « Fit4Service ».

À qui s’adresse le programme Fit4Service

Fit4Service s’adresse à la fois aux entreprises artisanales, commerciales et relevant du secteur Horeca, qui souhaitent améliorer leur qualité de service.

 

Didier Damiani
Consultant en communication @MindForest

 

[1] Source: https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2018/10-octobre/11-closener-fit4service.html