Dans le cadre de leurs activités de conseil en gestion du changement, MindForest place l’humain au cœur de sa démarche d’accompagnement des organisations. En interne, MindForest adopte une approche similaire et investit du temps pour assurer une bonne capitalisation des connaissances mises en œuvre dans le cadre de ses projets.

Pour rendre son équipe plus productive et plus efficace, MindForest prend en considération les connaissances, les compétences et les expertises qui garantissent la réussite des missions et des projets en prenant en compte les expériences et les enseignements tirés des précédents projets. Le partage des connaissances et le développement des compétences de ses employés font partie intégrante de la stratégie RSE de MindForest.

C’est ainsi que MindForest a lancé, en 2018, un projet basé sur une approche collaborative et transversale. Les consultants échangent régulièrement au sujet des différents outils et méthodes utilisés et à développer. Le contenu, formalisé sous forme de cartes, sert de support à « l’expert méthode » dans le cadre de ses formations. Ces cartes, consultables dans le « MindForest Lounge » sont aussi disponibles de manière digitale sur l’Intranet et sur la plateforme de stockage documentaire de MindForest.

La capitalisation des connaissances va au-delà de cette formalisation. L’expérience acquise sur un projet client est partagée et commentée au travers de réunions informelles, appelées « Link and Drink ». Cette façon de procéder assure une meilleure autonomie des collaborateurs, enrichit les méthodes de travail et permet de gagner en efficacité et en performance.

L’INDR promeut les entreprises responsables, et MindForest est labellisée ESR depuis 2015.

Le label ESR permet aux dirigeants d’entreprise de structurer, de formaliser et de valoriser leurs démarches de responsabilité sociale afin de créer de la valeur partagée, pour elles et pour la société.

Pour plus d’informations : https://indr.lu/ et https://www.esr.lu/.